Lecture

Toni – Line Papin

Etant inscrite sur le site Babelio  (https://www.babelio.com/) fin Janvier je me suis inscrite pour participer a Masse Critique et j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour lire le dernier Line Papin : Toni. Voici donc la critique que j’ai posté sur le site après avoir achevé ma lecture.

Encore une fois je suis tombée sous le charme. Son premier roman L’Eveil avait été un vrai coup de cœur pour moi et je suis ravie de voir que cela ce confirme avec son deuxième ouvrage. J’aime la manière envoûtante dont elle décrit ces villes. A chaque fois je suis embarquée et j’ai l’impression de me balader au milieu des rues, de ressentir l’ambiance d’un quartier, de voir fourmiller la ville de ses habitants alors que je n’ai jamais mis les pieds à Berlin … Je trouve ses personnages d’une justesse qui fait qu’on s’attache rapidement à eux  : la souffrance de Toni m’a vraiment prise aux tripes. Je suis vraiment ravie de cette lecture et je remercie grandement Babelio de m’avoir fait découvrir ce livre avec Masse Critique.

Toni - Line PapinCette histoire c’est celle de Toni un être un peu lunaire racontée par son cousin Ezra.
Anton dit Toni à une imagination débordante et dévorante 
et depuis toujours il voit le monde différemment et essaie de le transformer pour le rendre plus doux aux yeux des autres. Comme lorsqu’ils étaient enfants et que tous se retrouvaient dans la maison familiale pour les vacances. La magie d’Anton œuvrait et la résidence du Castel d’A devenait alors Kambera, ville en perpétuelle construction, les enfants y étaient tour à tour général, troufion où princesse. le relief se modifiait en fonction des envies de Toni. Chaque été ils avaient hâte de se retrouver ensemble pour vivre des nouvelles aventures à Kambera. Les années ont passées, les enfants sont devenus adolescents et Kambera avait de moins en moins d’importance pour eux sauf peut-être pour Anton grand maître d’oeuvre de cette cité imaginaire. Mais qu’importe lorsque Ezra part à Berlin pour faire ses études, Toni le suit et il emmène avec lui la magie de Kambera qu’il réussira à recréer dans un vieil hôtel abandonné. Avec l’aide de leurs nouveaux colocataires Toni et Ezra transforment ce lieu oublié en Palais du Rire et de la Joie. Dans ce Palais une seule règle être toujours de bonne humeur pour pouvoir faire la fête non-stop . L’alcool, la drogue et les gens défilent dans ce lieu qui devient un repaire pour les jeunes qui veulent s’oublier. le bonheur pour les garçons se résume à cette immense fête qui ne se termine jamais mais peu à peu les jalousies font naître des distensions au sein du groupe. de mesquinerie en vacherie le groupe va se déliter petit à petit jusqu’à ce que Toni disparaisse complètement. Ezra va se lancer à la recherche de ce cousin qui rendait la vie plus fantastique qu’elle ne l’était réellement …

Son premier roman L’Eveil vient de paraître en poche aux éditions Le livre de Poche !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s