Lecture

Bayou Fantasy – C.C Mahon

Voici une série découverte un peu par hasard mais qui correspond bien à ce que j’aime lire pour me changer les idées.

Laissez vous donc embarquer dans le bayou pour faire la connaissance de Prudence Devreaux une jeune étudiante qui rêve de devenir institutrice et qui pour payer la fac fait visiter le bayou en barque aux visiteurs en mal d’authenticité. Jusque là tout va bien et Prudence à une vie tout à fait normal mais un tragique événement va venir tout perturber. Un terrible accident de voiture à coûté la vie à 2 jeunes étudiants; parmi les victimes se trouvaient le frère de sa coloc et meilleure amie Magda. Prudence essaie du mieux qu’elle peut de soutenir Magda dans ce terrible drame mais cette dernière devient bizarre et perd pied allant même jusqu’à s’immoler en public. Prudence voyant sa meilleure amie prendre feu ne réfléchît pas et plonge avec elle dans le bayou pour essayer de lui venir en aide. Malheureusement c’est peine perdue, Magda n’a pas survécu à ses blessures et Prudence est hospitalisée pour de grave brûlure sur les bras. Traumatisée par les évènements récent Prudence à besoin de repos et de tranquillité mais elle s’aperçoit soudain que quelque chose à changer en elle. En effet  ces citatrices guérissent bien plus vite que ce que les médecins lui avaient dit, son comportement est différent, elle devient plus agressive, moins patiente … et sur ses bras apparaissent d’étranges symboles en forme de serpent. Prudence est un peu déboussolée, elle en vient à se demander si l’accident de voiture et le suicide de Magda ne seraient pas lié à ses étranges marquent et aux rêves bizarre qu’elle fait. Prudence pense même être possédée par un démon, sauf qu’en réalité le démon ce n’est pas elle et ses marquent renferment la magie d’un esprit du bayou. Perdue et sans repère elle ne sait plus vraiment à qui elle doit faire confiance mais elle va devoir mettre ses angoisses de côté car elle doit botter les fesses d’un démon qui à prévu de faire exploser toute la ville.

La lecture du 1r tome m’a tout de suite emballée parce qu’on se retrouve plongé dans la culture cajun, les personnages sont différents et attachants, l’histoire est bien mené, il n’y a pas de longueur et on a droit à quelques retournements de situation.

Prudence à anéantit le démon Shaah mais celui-ci à fait de nombreux dégâts. Elle se retrouve au cœur de l’enquête policière et il est difficile de se défendre quand on ne peut parler ni de démon, ni de possession, ni d’esprit magique … Heureusement elle a réussi à se faire de nouveaux amis sur qui elle peut compter en ces moments difficiles. Elle qui pensait en avoir finit avec les démons doit se faire une raison Shaah n’était que le 1r, il a ouvert la porte à d’autres et il va falloir faire face avant que tous les étudiants du campus ne se retrouvent possédés par des forces maléfiques.

Un tome 3 est à venir il s’appellera Légion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s