Lecture

Série Aurora Teagarden – Charlaine Harris

Encore une série de la très prolifique Charlaine Harris à qui l’on doit notamment la série La communauté du Sud adapté en série TV sous le nom de True Blood.        Je me suis laissé tenter par cette série car le personnage principal Aurora Teagarden était 1 – bibliothécaire  et 2 – haute comme trois pommes du coup je me suis  plus ou moins reconnue dans le personnage ! Et me voilà dans ma lecture qui à coïncidé avec la diffusion sur M6 de l’adaptation des romans.                                 Les histoires se lisent bien, l’intrigue tient la route même si parfois il y a quelques longueurs dans le déroulement des évènements. Alors si vous êtes un grand amateur de roman policier vous allez sans doute trouver le mystère un peu facile mais moi j’ai aimé ça fait parti des livres que l’on peut lire tranquillement le soir et qui ne nécessite pas un calme absolu et/ou des facultés intellectuelles poussées au maximum. Du coup comme j’avais essayé les romans de la Communauté du Sud mais dont j’avais abandonné la lecture parce que je n’arrivais pas a avoir les tomes rapidement je me laisserais bien tenter par Les mystères de Harper Connelly Est-ce que quelqu’un connaît ?

 

Les résumés ci-dessous proviennent du site J’ai lu, il s’agit des 4 ème de couverture des romans.

1 – Le Club des amateurs de meurtres, J’ai lu, 2013

Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n’échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c’est un passe-temps aussi agréable qu’inoffensif. Jusqu’au jour où elle découvre le corps sans vie d’une des membres du cercle. Etrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?

Un crime en héritage, J’ai lu, 2013

Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora « Roe » Teagarden a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance. La voilà à la tête d’une belle somme d’argent, de bijoux, et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle y découvre un crâne humain, caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre. Comment mener l’enquête auprès du voisinage sans éveiller les soupçons ?

 À vendre : trois chambres, un cadavre, J’ai lu, 2013

Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c’est lors de sa première visite organisée qu’elle découvre dans la maison, un cadavre. Soit. Mais, alors qu’elle retente l’expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. Fait du hasard ? Ne serait-ce pas la preuve qu’un serial-killer, sévit dans la petite ville de Lawrenctown. Et il semble très bien renseigné sur la vie de Roe…

La Maison des Julius, J’ai lu, 2014

Une enveloppe contenant l’acte de propriété de la maison des Julius : voilà le superbe cadeau de mariage de Martin à Aurora. Notre héroïne rêvait de cette demeure malgré les étranges rumeurs sur la disparition de ses occupants, la famille Julius, plusieurs années auparavant. Aussi, une fois installée, Aurora ne peut résister à la tentation et reprend l’enquête là où la police l’avait abandonnée. Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé les corps ? Quelle est la menace qui plane encore sur la vieille demeure ? Et comment expliquer l’attitude de plus en plus trouble de Martin ? Les…

La Mort en talons aiguilles, J’ai lu, 2014

Il faut bien le dire, Aurora Teagarden n’avait jamais porté le sergent détective Jack Burns dans son coeur. Mais le jour où elle voit atterrir son cadavre, largué par avion, au beau milieu de son jardin, le souffle lui manque. Par chance, Roe ne figure pas sur la liste des suspects : elle n’a apparemment rien à voir avec ce meurtre. Pourtant, d’autres phénomènes étranges se produisent révélant un message à elle seule destiné, un code qu’elle a intérêt à déchiffrer avant qu’il ne soit trop tard…

Crime et Baby-sitting, J’ai lu, 2014

Lorsque Regina, la nièce de Martin, arrive chez eux avec un bébé dans les bras, Aurora ne sait pas encore que cette arrivée inopinée cache bien des surprises. Le soir même, Regina disparaît, laissant derrière elle son enfant… et le cadavre de son mari. Roe – vous la connaissez ! – se lance immédiatement sur les traces de la jeune femme, dans une enquête haletante qui la mènera, elle et son époux, dans l’Ohio. Mais le passé mystérieux de Martin ne va pas lui faciliter la tâche. Elle comprend bientôt qu’elle ne peut plus se fier qu’à elle-même. Et encore …

(en) Last Scene Alive, 2002

(en) Poppy Done to Death, 2003

(en) All the Little Liars, 2016

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s